Le directeur du CNED-Toulouse en garde à vue pour exhibitionnisme lors d'un événement de l'AS Hersoise

Ce samedi 7 mai, le directeur du CNED-Toulouse a été placé en garde à vue pour avoir montré son sexe à des enfants lors d'un événement sportif de l'AS Hersoise, à Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 500 enfants étaient réunis ce samedi 7 mai par l'AS Hersoise pour participer à un événement sportif et festif à l'est de Toulouse. Mais autour de 14h30, un homme au comportement étrange est remarqué par des parents. Les encadrants sont alertés par les participants qu'un homme montre son sexe aux enfants sur les abords du stade. 

Exhibitionnisme devant mineurs 

L'homme se serait masturbé devant des enfants âgés de 6 à 9 ans et aurait tenté d'interpeller certains d'entre eux. Mais alors qu'un des jeunes bénévoles fond sur lui, l'homme prend la fuite. Il est rattrapé par ce dernier, un autre bénévole et des parents quelques minutes après dans le petit bois, non loin de l'avenue Jean Chaubet à Toulouse. La police a alors placé en garde vue celui qui n'est autre que le directeur du CNED-Toulouse pour exhibitionnisme. Il est toujours détenu au commissariat où le président du club, Benoît Maury, a été auditionné ce dimanche 9 mai. 

Mise en place d'une cellule de crise 

Le club a porté plainte et une dizaine de plaintes de la part des parents seraient en préparation ou déjà déposées, selon le président du club. Il mettra en place une cellule de crise dès que possible : "Même si pour l'instant les enfants n'ont pas l'air choqué, je pense qu'une fois la cellule mise en place ils parleront". "Pour mon éducateur qui l'a poursuivi ça a été difficile à gérer, à 23 ans ce n'est pas facile. Et puis même mon directeur sportif jusqu'au soir il en parlait encore, ça choque", explique le président qui aimerait saluer leur réactivité ainsi que celle des enfants et des parents, "sans leur courage cette personne serait retournée travailler lundi tranquillement" . Mais le président du club ne veut retenir que la fête et la joie de cet événement, rien d'autre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information