Cette activité en vogue, où l'on joue au foot dans d'énormes bulles transparentes, a été créée par un Castrais. Le premier championnat de France a lieu dimanche 28 juin à Toulouse.
La première édition du championnat de France de Bubble Bump, cette activité de loisirs en plein expansion où l'on joue au football dans des bulles en plastique géante, va se dérouler à Toulouse dimanche 28 juin.C'est l'histoire d'une réussite fulgurante : 2 ans et demi après avoir lancé ce concept, le Castrais Samuel Houlès ouvre actuellement sa 50ème franchise en France et s'apprête à attaquer le marché européen en commençant par la Belgique.
"J'avais vu une vidéo sur internet, raconte-t-il, où deux Norvégiens jouaient à ce jeu. J'ai alors fait fabriqué mes premières bulles en Chine et je me suis lancé à Toulouse. Le succès a été immédiat". Samuel Houlès a déposé le nom pour toute l'Europe et créé sa société. Depuis, les bulles chinoises qui étaient un peu fragiles ont été remplacées par des produits plus solides fabriqués par un fournisseur que Samuel Houlès veut garder secret : la concurrence qui émerge sur le marché est aux aguets.
En quelques mois c'est de la folie. La première franchise ouvre à Pau le 15 mai 2014 et depuis une cinquantaine ont été lancées dans toute la France. "On fait entre 400 et 500 enterrements de vie de garçon par semaine, calcule Samuel Houlès. Mais cette activité passionne toutes les populations : garçons, filles, jeunes, moins jeunes... 80 % de nos clients n'aiment pas le foot". A 15 euros la demi-heure par personne, quand la plupart des groupes débarquent à une dizaine de personnes, la rentabilité est assurée.
Lors du championnat de France (qui se déroulera dimanche à l'Urban Soccer à Toulouse), 26 équipes venues de toute la France vont s'affronter. Il y aura même une compétition de "célébration" car au Bubble Bump, pour être validé un but doit être célébré (roulade, chorégraphie, etc).
EN VIDEO / un reportage réalisé à Albi en février dernier