• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Printemps du rire jusqu'au 28 mars à Toulouse

Anne Roumanoff sera à l'affiche du Printemps du rire / © MaxPPP
Anne Roumanoff sera à l'affiche du Printemps du rire / © MaxPPP

Chaque année au mois de mars, le rire envahit la ville de Toulouse. Le printemps du rire, créé en 1995, est considéré comme l'un des plus importants festivals d'humour sur la scène européenne.

Par Michel Pech

Un rendez-vous qui se veut éclectique avec non seulement des artistes têtes d'affiches mais aussi des nouveaux talents du rire. De nombreux rendez-vous ponctuent cette manifestation. « Le P'tit Printemps » est réservé aux petits (3-9 ans). Le concours « Duels pour rire » permet de déceler de jeunes talents.
Pendant quelques jours, les artistes les plus courus au niveau national se retrouvent à Toulouse. Il est d'ailleurs possible de les rencontrer lors de séances de dédicaces. « La nuit du printemps » vient clôturer l'événement avec trois heures de spectacle. 

Edition 2015 : les 20 ans
La 20e édition du Printemps du Rire a lieu du 16 au 28 mars dans 30 salles de la Métropole, avec 140 artistes, 68 spectacles et 152 représentations.
Une cinquantaine de spectacles, avec des artistes têtes d'affiches et des nouveaux talents du rire, ont lieu dans une vingtaine de salles de l'agglomération toulousaine. De nombreux rendez-vous ponctuent ces deux semaines : la découverte des jeunes humoristes avec Les Duels pour Rire, le P'tit Printemps pour les tout petits, la Nuit du Printemps pour trois heures de rire au Zénith avec une dizaine d'artistes. Anne Roumanoff, Max Boublil, Vincent Roca, les Fills Monkey, Régis Mailhot, Gilles Ramade, Gaspard Proust, la compagnie Yllana et bien d'autres artistes viennent fêter, cette année, les 20 ans du Printemps du Rire.

Vidéo : le reportage de Karine Pellat et Frédéric Desse
Le Printemps du rire



Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus