Selon les révélations du site LesViolets.com, le défenseur du Toulouse FC Rasmus Nicolaisen n'aurait pas remboursé plusieurs prêts d'argent effectués auprès de ses coéquipiers. Le joueur avait déjà été suspendu pour des affaires de paris en ligne lorsqu'il évoluait en Angleterre en 2020-2021.
Au sein du club du Toulouse FC, les affaires n'en finissent plus de secouer l'institution et le vestiaire. Après le refus de trois joueurs d'évoluer avec un maillot aux couleurs arc-en-ciel lors d'une campagne contre l'homophobie menée par la ligue, puis la suspension de Zakaria Aboukhlal par son club après des propos envers l'adjointe aux sports Laurence Arribagé, un autre joueur est dans la tourmente.
"Aucun commentaire" de la part du Téfécé
Il s'agit du défenseur danois Rasmus Nicolaisen, l'un des tauliers de l'équipe du Téf (32 matchs disputés cette saison). Selon les informations du site LesViolets.com, le joueur de 26 ans n'aurait pas remboursé plusieurs sommes d'argent à ses coéquipiers et des membres du staff. Il aurait des difficultés financières, "pour des raisons personnelles" selon le site d'informations d'actualité du Téfécé.
Ce problème de non-remboursement aurait créé des tensions dans le vestiaire, à tel point que le Danois n'aurait pas été aligné contre Lyon mi-avril à la demande du groupe, acceptée par le président et l'entraîneur, toujours selon LesViolets.com. Contacté, le Téfécé reste silencieux et ne souhaite pas faire de commentaire après cette nouvelle révélation.
Nicolaisen reconnu coupable de paris sportifs en 2020
Pour comprendre les soucis d'argent rencontrés par Rasmus Nicolaisen, il faut peut-être se replonger quelques années en arrière. Alors joueur de Portsmouth en 3e division anglaise, il écope d'une amende de 2.500 pounds pour avoir effectué 53 paris sur des matchs de football en novembre 2020.
Même s'il n'a pas parié sur les matchs de Portsmouth, les montants misés étaient assez importants : 40.248,59 pounds selon les informations du média anglais The News, pour une perte finale de 4.541,84 pounds.
Le joueur avait argué ne pas connaître les réglementations en Angleterre, différentes de celles du Danemark où il jouait à ses débuts.