Législatives : Laurence Arribagé battue, les Républicains perdent leur seul siège en Haute-Garonne

Laurence Arribagé / © MaxPPP
Laurence Arribagé / © MaxPPP

C'est Corinne Vignon (En Marche!) qui est devenue ce dimanche députée de la 3ème circonscription de la Haute-Garonne. Les Républicains perdent ainsi le seul siège de député qu'ils détenaient en Haute-Garonne. 

Par Fabrice Valery

La députée sortante Les Républicains de la troisième circonscription de la Haute-Garonne, Laurence Arribagé, a été battue ce dimanche au second tour des élections législatives par Corinne Vignon, la candidate de la République en Marche. 

Les Républicains ne détenaient que ce siège dans le département. Jean-Luc Moudenc avait remporté l'élection en 2012 après un redécoupage très favorable à la droite. Puis Laurence Arribagé avait été largement élue en 2014 après la démission du nouveau maire de Toulouse.

Au premier tour, Corinne Vignon était arrivée largement en tête avec 39,61 % contre 22,27 % à Laurence Arribagé. La campagne de l'entre-deux tours a été mouvementée avec notamment l'ouverture par le parquet de Toulouse d'une enquête préliminaire pour travail dissimulé à l'encontre de Corinne Vignon, après un signalement par les services fiscaux de la Haute-Garonne concernant la rémunération de ses activités d'astrologue. L'enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse.

Mais ces soubresauts judiciaires n'ont pas l'air d'avoir influencé les électeurs de la 3ème circonscription qui se sont donc massivement portés sur Corinne Vignon qui devient la nouvelle députée de la circonscription. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'info au bahut à Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus