Levothyrox : les 108 premières assignations contre les Laboratoires Merck déposées mercredi

Mercredi 25 octobre 2017 seront déposées auprès du tribunal d'instance de Lyon les 108 premières assignations contre les Laboratoires Merck, suite aux plaintes de victimes de la nouvelle formule du Levothyrox, ce médicament prescrit aux malades de la thyroïde. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'action collective de centaines de malades de la thyroïde va connaître une nouvelle étape, mercredi 25 octobre 2017.

C'est ce jour en effet que l'avocat toulousain Christophe Lèguevaques déposera les 108 premières assignations contre les Laboratoires Merck, auprès du tribunal d'instance de Lyon. 

Cette action judiciaire conjointe rassemble actuellement 1 200 dossiers de plaignants, selon Maître Lèguevaques. 100 nouveaux dossiers par semaine s'ajoutent donc à ces 108 premières plaintes de malades souffrant de la nouvelle formule du Levothyrox lancée par les laboratoires mentionnés ci-dessus. 

Une première audience est fixée par le tribunal au 19 décembre prochain. L'avocat toulousain a choisi d'étaler dans le temps la saisine afin, dit-il, de ne pas étouffer la justice et de "permettre au tribunal d'enregistrer sereinement ces milliers de dossiers". 

Les Laboratoires Merck, dont le siège social en France est situé à Lyon, ont mis sur le marché en mars 2017 une nouvelle formule du Levothyrox sans information préalable auprès des médecins et par conséquent des malades. Certains d'entre eux ont immédiatement ressenti des effets secondaires importants, entraînant pour certains de graves troubles physiques. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information