Ligue 1: défaite de Toulouse à Strasbourg

Delort a souffert / © Maxppp
Delort a souffert / © Maxppp

Au stade de la Meinau, Toulouse a dû s'incliner, face à des strasbourgeois remarquables, 2 à 1 dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1.

Par MP + AFP

Le TFC replonge dans ses travers
Toulouse, après deux succès nets, l'un en championnat contre Caen (2-0) et l'autre contre Bordeaux en Coupe de la Ligue (2-0), retombe lui dans
ses travers malgré une première mi-temps encourageante et confirme ses déboires à l'extérieur ou il n'a glané que cinq points.
Dans un stade de la Meinau une nouvelle fois copieusement garni, ce sont les Toulousains qui ont le mieux débuté, mais ce sont les Alsaciens qui ont tiré les premiers les marrons du feu avec un un penalty généreusement accordé à Nuno Da Costa et transformé par Jonas Martin (25) auteur de son troisième but de la saison.

Le duo Delort-Gradel
En continuant de gêner leurs hôtes, les Toulousains ont cependant réussi à égaliser sur une frappe sèche de Max-Alain Gradel (30).
Très remuant sur le front de l'attaque, le duo Delort-Gradel aurait pu donner l'avantage au TFC avant la pause mais Andy Delort trouvait d'abord le poteau après un joli petit pont sur Blayac (37), puis ratait sa reprise sur une remise de la tête de Max-Alain Gradel dans le dos de Kader Mangane (39).

La seconde période strasbourgeoise
La seconde mi-temps démarrait bien mieux pour les hommes de Thierry Laurey qui reprenaient l'avantage sur un corner tiré par Dimitri Lienard repris de l'extérieur du pied droit par Kader Mangane (52). A partir de ce moment, le Racing prenait clairement la mesure des visiteurs.
Toulouse ne pouvait plus compter sur le duo Delort-Gradel bizarrement plus discret. Seul Max-Alain Gradel obligeait Bonnefoi à se détendre
sur la seule frappe cadrée du TFC du deuxième acte. Ni Toivonen ni Jean, entrés en cours de jeu, ne réussissaient à inverser la tendance. Deux joueurs qui persistent dans leur inefficacité en championnat. Ils n'ont respectivement plus marqué depuis 897 et 1319 minutes de jeu.

Vidéo : le reportage de Yann Olivier d'Amontloir et Frédéric Desse
Ligue 1 : Strasbourg-Toulouse
Défaite du TFC 2 à 1 - D

Sur le même sujet

Les + Lus