Ligue 1: défaite de Toulouse à Strasbourg

Au stade de la Meinau, Toulouse a dû s'incliner, face à des strasbourgeois remarquables, 2 à 1 dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le TFC replonge dans ses travers
Toulouse, après deux succès nets, l'un en championnat contre Caen (2-0) et l'autre contre Bordeaux en Coupe de la Ligue (2-0), retombe lui dans
ses travers malgré une première mi-temps encourageante et confirme ses déboires à l'extérieur ou il n'a glané que cinq points.
Dans un stade de la Meinau une nouvelle fois copieusement garni, ce sont les Toulousains qui ont le mieux débuté, mais ce sont les Alsaciens qui ont tiré les premiers les marrons du feu avec un un penalty généreusement accordé à Nuno Da Costa et transformé par Jonas Martin (25) auteur de son troisième but de la saison.

Le duo Delort-Gradel
En continuant de gêner leurs hôtes, les Toulousains ont cependant réussi à égaliser sur une frappe sèche de Max-Alain Gradel (30).
Très remuant sur le front de l'attaque, le duo Delort-Gradel aurait pu donner l'avantage au TFC avant la pause mais Andy Delort trouvait d'abord le poteau après un joli petit pont sur Blayac (37), puis ratait sa reprise sur une remise de la tête de Max-Alain Gradel dans le dos de Kader Mangane (39).

La seconde période strasbourgeoise
La seconde mi-temps démarrait bien mieux pour les hommes de Thierry Laurey qui reprenaient l'avantage sur un corner tiré par Dimitri Lienard repris de l'extérieur du pied droit par Kader Mangane (52). A partir de ce moment, le Racing prenait clairement la mesure des visiteurs.
Toulouse ne pouvait plus compter sur le duo Delort-Gradel bizarrement plus discret. Seul Max-Alain Gradel obligeait Bonnefoi à se détendre
sur la seule frappe cadrée du TFC du deuxième acte. Ni Toivonen ni Jean, entrés en cours de jeu, ne réussissaient à inverser la tendance. Deux joueurs qui persistent dans leur inefficacité en championnat. Ils n'ont respectivement plus marqué depuis 897 et 1319 minutes de jeu.

Vidéo : le reportage de Yann Olivier d'Amontloir et Frédéric Desse
Défaite du TFC 2 à 1
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information