• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : Le TFC s'incline face à Amiens, 3ème défaite en 4 matchs

"On a manqué de réalisme", a reconnu l'entraîneur du TFC Alain Casanova. / © France 3 Occitanie
"On a manqué de réalisme", a reconnu l'entraîneur du TFC Alain Casanova. / © France 3 Occitanie

Les Toulousains ont perdu 1 à 0, samedi 10 novembre, face aux Picards qui s'offrent là leur première victoire à l'extérieur de la saison grâce à leur gardien Régis Gurtner et à leur buteur Alexis Blin, prêté cette saison... par Toulouse.
 

Par Marie Martin

Décidément, les Violets jouent de malchance...

De l'aveu même de Christophe Pelissier, l'entraîneur des Picards, Toulouse a dominé le match. Et pourtant... Le TFC s'est incliné 0 à 1, samedi 10 novembre 2018, se plaçant à la 15ème place du classement.

Pour Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse, il s'agit là d'une "défaite injuste au regard de nos nombreuses occasions".  "On a manqué de réalisme. On aurait pu mener de trois buts au bout de vingt-cinq minutes de jeu. Je nous en veux sur ce manque de justesse technique et ce manque d'efficacité. C'est très frustrant car on doit au moins égaliser. Il y avait la place pour faire un bien meilleur résultat. Maintenant il ne faut pas se chercher des excuses, il faut surtout trouver des solutions. Ça passe par le travail et par une force mentale encore plus forte. Il ne faut pas céder à la fatalité même si nous sommes dans une dynamique négative (10ème match sans victoire toutes compétitions confondues, ndlr). J'ai un groupe de qualité et je suis peiné pour lui mais il faut corriger nos manques".

Voir le reportage de François Guinle et Eric Coorevits, de France 3 Occitanie : 
 
Ligue 1 : Le TFC s'incline face à Amiens, 3ème défaite en 4 matchs

 

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus