C'était un match important pour le TFC, mal classé : Toulouse est parvenu à égaliser face au FC Nantes lors des arrêts de jeu. Pour autant, le TFC est toujours au fond du classement, 19ème.
Le TFC a bien failli s'incliner pour la deuxième fois en trois jours : battus dimanche à Saint-Etienne (2-0) malgré un bon match, les joueurs toulousains ont connu ce mercredi soir une soirée difficile, cette fois à domicile, face au FC Nantes avant de décrocher le match nul sur pénalty dans les arrêts de jeu.
Les Nantais ont inscrit un but à la 19ème minute par Krhin. Les Toulousains ont ensuite tout tenté pour remonter au score.
Finalement alors que l'arbitre avait accordé 4 minutes d'arrêt de jeu, les Toulousains ont obtenu un pénalty à la dernière minute, Max-Alain Gradel s'infiltre dans la surface côté gauche et chute après un contact avec Tatarusanu. C'est lui qui transforme le pénalty, à la 95ème !Ça khrin pour toulouse #TFCFCN pic.twitter.com/nAx8oLGziv
— Christiañ Bourpiff (@CBourpiff) 17 janvier 2018
#TFCFCN - Le but de Max-Alain Gradel qui permet au TFC d'arracher le match nul : pic.twitter.com/G9u2HkFtEO
— Causerie de L1 Vidéo (@VideosCDL1) January 17, 2018
Avec ce match nul obtenu in extremis, après 21 journées de Ligue 1, Toulouse pointe toujours en 19ème position au classement et est toujours relégable.
Ce match était marqué par le retour sur le banc toulousain du coach Pascal Dupraz, absent à Saint-Etienne après un malaise. Malgré ce match nul arraché à la dernière minute, le TFC est toujours en crise. Il faudra gagner au Stadium et pas seulement remonter au score pour sauver sa tête en Ligue 1 à la fin de la saison !