Ligue1: le toulousain Etienne Capoue est transféré à Tottenham

Tottenham a signé un accord pour Etienne Capoue, le milieu de terrain international français de Toulouse (1ere division), annonce jeudi le club de 1re division anglaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous sommes ravis d'annoncer que nous sommes parvenus à un accord avec Toulouse pour le transfert d'Etienne Capoue", indique le club londonien sur son compte Twitter.
Le 7 août, le président toulousain Olivier Sadran, interrogé sur le départ chez les Hotspurs de Capoue, 25 ans, avait répondu: "Il va y aller".
Tottenham ne donne aucune précision sur le montant ou la durée du contrat mais, de source proche du dossier, on avait indiqué que la durée pourrait être de quatre ou cinq ans.

Capoue est la 4e recrue d'importance des Hotspurs cet été, après Paulinho, Nacer Chadli et Roberto Soldado, l'entraîneur André Villas-Boas cherchant à monter un groupe capable de terminer dans les quatre premiers du championnat.
Tottenham débute en Premier League dimanche sur la pelouse du promu Crystal Palace.

Un enfant de Toulouse
Arrivé au centre de formation de Toulouse en 2005, Capoue a débuté dans les rangs professionnels à 19 ans.
Avec l'équipe de France qu'il a rejoint à la mi-août 2012 pour la première fois, Capoue, 25 ans, totalise six sélections et marqué un but.
A Tottenham, le joueur devrait retrouver son capitaine des Bleus, le gardien de but Hugo Lloris, et son équipier de la sélection tricolore, Younès Kaboul.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information