Loi Travail : les étudiants à nouveau dans la rue à Toulouse mardi 5 avril

© AFP
© AFP

Une nouvelle manifestation contre le projet de loi El Khomri est annoncée mardi 5 avril dans les rues de Toulouse avant d'enchaîner sur le mouvement #NuitDebout qui compte s'installer sur la Place du Capitole.

Par Fabrice Valery

Des étudiants appellent à une nouvelle manifestation contre la loi El Khomri mardi 5 avril à Toulouse, 5 jours après la grande manifestation qui a réuni 50.000 personnes à Toulouse jeudi dernier et qui s'est terminée par des incidents entre des "casseurs" et les forces de l'ordre. 

Le nouveau rassemblement est prévu à 16 heures au Monument aux Morts à Toulouse. "Nous n'accepterons aucune négociation, écrit le collectif dans un communiqué, et nous pensons que le 31 mars ne doit être qu'un début. Pour faire reculer le gouvernement nous devons poursuivre et intensifier la mobilisation, main dans la main, pour construire la grève générale".

Cette nouvelle manifestation qui empruntera ensuite les boulevards à Toulouse devrait ensuite faire jonction avec le mouvement #NuitDebout qui a prévu de s'installer à 18 heures sur la place du Capitole

La fin d'après-midi devrait donc être mouvementée pour la circulation dans Toulouse, au lendemain du mouvement des taxis, dont on ignore encore à cette heure s'ils maintiennent leur manifestation pour ce mardi. 

Sur le même sujet

Les + Lus