Manifestant blessé à l’œil : ouverture d'une enquête judiciaire

Un manifestant a été blessé lors de l'acte VII de la mobilisation des gilets jaunes. Plusieurs témoins évoquent un tir de flash-ball. Une enquête judiciaire est ouverte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi 29 décembre, un jeune homme a été gravement blessé à l'oeil. Il a été évacué vers l'hôpital Purpan. Les faits sont intervenus dans le cadre de l'acte VII de la mobilisation des gilets jaunes.

Selon plusieurs témoins, la blessure est liée à un tir de flash-ball. Un tir qui serait intervenu à courte distance, moins d'une dizaine de mètres. Contactée par France 3 Occitanie, la préfecture de la Haute-Garonne annonce que "la justice est saisie" et précise "une enquête est en cours". Le parquet de Toulouse confirme l'information.

Le 1er décembre un autre manifestant a été blessé par un tir de flash-ball. Une enquête est également en cours. Mais elle n'est pas, pour le moment, de nature judiciaire. Elle est menée par l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN). 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information