Manifestation à Toulouse contre la présence de Ludivine de la Rochère, présidente de la Manif pour Tous

Les manifestants ont fait un die-in sur la chaussée / © B. Beaulieu
Les manifestants ont fait un die-in sur la chaussée / © B. Beaulieu

Des manifestants se sont mobilisés ce jeudi soir à proximité de la salle où la présidente de la Manif pour Tous tenait meeting. 

Par Fabrice Valery

Ludivine de la Rochère n'est pas la bienvenue à Toulouse. C'est ce que les manifestants, regroupés ce jeudi soir à proximité de la salle Duranti ont voulu faire savoir à la présidente de la Manif Pour Tous, qui tenait meeting dans la ville rose. 

Un rassemblement à l'appel de plusieurs organisations notamment Act Up, qui appelait à un die-in, des manifestants allongés sur la chaussée. 

Ludivine de la Rochère est présidente de la Manif pour Tous, l'organisation née au moment du débat sur le mariage pour tous contre lequel ses adhérents et sympathisants se sont battus. 

A Toulouse, plusieurs manifestations avaient eu lieu contre le mariage des couples de même sexe, dont certaines auxquelles Jean-Luc Moudenc, alors député et pas encore maire de Toulouse, avait participé. 

La réunion publique de ce soir, pour des raisons de sécurité selon la Manif Pour Tous Haute-Garonne, était réservée aux personnes inscrites au préalable sur un site internet à un événement intitulé "Le tour de France de Ludo 2018".

Les opposants à la Manif pour Tous étaient invités à manifester ce jeudi soir avec des sifflets et des casseroles pour faire du bruit et ainsi perturber le meeting de Ludivine de la Rochère. D'importants moyens policiers ont été déployés sur place. 

Sur le même sujet

Perpignan : un nouveau palais de justice sera construit à côté du tribunal actuel

Les + Lus