• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

En marge de la prise d'otage dans un tabac à Blagnac, les gilets jaunes réagissent

La prise d'otages a eu lieu dans ce bureau de tabac de Blagnac / © Google
La prise d'otages a eu lieu dans ce bureau de tabac de Blagnac / © Google

Le jeune preneur d'otages interpellé mardi soir aprés avoir retenu 4 femmes dans un Tabac à l'entrée de Blagnac a agi en se revendiquant " bras armé des gilets jaunes". Ce mercredi dans un communiqué, le mouvement tient à apporter des précisions. 

Par CL

Les gilets jaunes ont réagi aux propos du jeune homme, auteur de la prise d’otages dans un bureau de Tabac de Blagnac. Yanis D, 17 ans se serait revendiqué « bras armé des gilets jaunes ». Des indications figurant dans une lettre à son domicile par les policiers.
La prise d’otages a débutée vers 16h20 mardi dans un bureau de tabac de Blagnac, à l'ouest de Toulouse, pour se terminer vers 23h45, avec l'interpellation du forcené par la police.

Le jeune homme, connu de services de police, avait été interpellé le 15 décembre à Toulouse, à la suite d'incidents liés à la manifestation des Gilets jaunes. Le procureur de la République de Toulouse a confirmé lors des évènements que le jeune homme avait fait "allusion" aux Gilets jaunes.

Dans un communiqué, les gilets jaunes ont souhaité apporter des précisions.

« Suite à la prise d’otages à Blagnac le 7 mai 2019, nous souhaitons rappeler que le mouvement des Gilets Jaunes se veut pacifique.
Nous déplorons cet acte et condamnons les expressions tel que "milice" ; "bras armé". 
Les Citoyens Gilets Jaunes ne sont pas responsable des agissements individuels. 
Nous rappelons que le mouvement des Gilets Jaunes s’est formé pour retrouver une vie digne pour tous : frigos pleins, logement pour tous, santé pour tous …
Nous apportons notre soutien aux personnes prisent en otage lors au cours de cet acte déplorable ». 
Aurélien Gilet Jaune 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nîmes : le dress code bleu-blanc, la nouveauté de la feria de Pentecôte 2019

Les + Lus