METEO. Orages et alerte aux crues en Haute-Garonne, la préfecture appelle à la prudence face à la montée rapide des eaux

Vigilance jaune aux crues en Haute-Garonne, la préfecture recommande la prudence face à la montée rapide des eaux, ce samedi 26 août, dans les lits de la Garonne et Nestes, du Ger et du Salat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le service de prévision des crues a émis un avis de vigilance de niveau jaune sur les cours d'eau suivant : Garonne amont et Nestes, Ger et Salat. La vigilance jaune représente le risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés ou de montée rapide et dangereuse des eaux. La préfecture recommande une vigilance particulière notamment de la part des activités nautiques saisonnières.

Orages

Une dégradation orageuse active est attendue en fin d'après-midi ce samedi 26 août. Les cours d'eau ne sont pas encore en hausse.
Bien que les sols soient particulièrement secs en cette fin de mois d'août, les précipitations orageuses attendues et leurs cumuls associés seront à l'origine de réactions hydrologiques dans la nuit de samedi à dimanche.

L'instabilité orageuse et les forts cumuls pourraient entraîner des débordements dans la matinée de dimanche 27 août.

La préfecture rappelle qu'en cas de vigilance jaune, les riverains des cours d'eau et des zones inondables doivent être particulièrement attentifs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information