PHOTOS. Retour en images sur les inondations dans le Lot, dans la commune de Saint-Céré

Lundi 14 août, plusieurs départements dont le Lot ont été placés en vigilance orange par Météo France. Dans la nuit de lundi à mardi, des pluies intenses se sont abattues sur plusieurs communes, dont celle de Saint-Céré, causant des inondations.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images sont impressionnantes. Dans le département du Lot placé en vigilance orange orages, des trombes d'eau sont tombées dans la nuit du lundi au mardi.

La commune de Saint-Céré a été particulièrement touchée par ces intempéries. Selon Météo Express, 100 à 150 mm de précipitations sont tombées. Certaines zones ont été inondées comme ce parking du supermarché Leclerc.

Les pompiers du Lot sont intervenus une trentaine de fois, pour des inondations dans des caves. Il n'y a pas eu de " gros dégâts" selon les pompiers du Lot.

Une trentaine de départements restent en vigilance jaune orages dans la journée du mardi 15 août. Des orages devraient s'abattre sur l'Occitanie avec des chutes de grêle.