En août et septembre 2020, deux personnes ont été tuées dans le quartier des Izards à Toulouse sur fond de rivalités liées au trafic de stupéfiants. Ce 15 mars 2022, six personnes soupçonnées d'homicide, blanchiment et trafic de stupéfiants ont été mises en examen.
Le procureur de la République du Tribunal Judiciaire de Toulouse a annoncé avoir interpellé ce 15 mars, six personnes soupçonnées de meurtre en bande organisée, blanchiment et trafic de stupéfiants. Les interpellés sont âgés de 24 à 43 ans et ont tous été mis en examen puis placés en détention provisoire. Ils sont accusés d'être responsables de la mort de deux personnes en août et septembre 2020 dans le quartier des Izards. Deux meurtres survenus sur fond de rivalités entre bandes pour le contrôle du trafic de stupéfiants dans le quartier.
Saisie d'armes et stupéfiants
Lors de leur perquisition les forces de l'ordre ont saisi 10 kg de cannabis, un kilo et demi de cocaïne, 150 000 euros, des téléphones, montres de marques et voitures ainsi que trois armes de poing et leur munitions.
L'enquête est menée dans toute l'Europe et aurait déjà permis de multiples arrestations "dont des trafiquants majeurs recherchés à la tête de groupes criminels redoutés", explique le procureur.