Après un post sur facebook indiquant que "justice était rendue", elle a été placée mercredi en garde à vue à Saint-Gaudens (Toulouse) et doit être jugée en comparution immédiate ce jeudi.
Une militante vegan de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) sera jugée ce jeudi à 14 heures dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de la ville pour "apologie du terrorisme" a indiqué à France 3 la procureure de la République de Saint-Gaudens, Cécile Deprade.
Cette militante a été interpellée mercredi soir à son domicile alors qu'elle rentrait de faire des courses dans la ville voisine de Saint-Girons (Ariège). Elle a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Gaudens.
Elle est poursuivie pour avoir publié sur facebook un commentaire se réjouissant de la mort du boucher du supermarché de Trèbes (Aude), tué par le terroriste Radouane Lakdim avec ces mots : "Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste
? Pas moi, j'ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice"
Selon le parquet de Saint-Gaudens, la militante ne s'est pas opposée à son interpellation et savait qu'elle aurait à répondre de ses propos.