Pour la fête du travail, les transports en commun ne fonctionnent pas à Toulouse et dans la métropole.
C'est le seul jour de l'année où même les deux lignes de métro ne fonctionnent pas : mardi 1er mai, il n'y aura aucun transports en commun dans la métropole toulousaine. Le personnel de Tisséo observe la fête du travail.
En conséquence, il n'y a ni métro, ni tramway, ni bus, ni navette vers l'aéroport, ni Transports à la demande (TAD)... Pour vous déplacez en ville, il vous faudra utiliser la voiture, le métro ou... vos jambes !
En même temps (sic), il faut bien reconnaître que les activités, outre les manifestations sociales, sont limitées à Toulouse ce 1er mai : le musée des Augustins est fermé (mais propose sur son site une visite virtuelle de ses collections), idem pour le Musée des Abattoirs.
La plupart des commerces sera fermé. Il reste cependant la possibilité de déambuler dans une ville calme et de profiter des quelques terrasses de cafés ou restaurants ouverts... mais la météo s'annonce peu clémente, avec un ciel gris et des températures froides pour la saison. Un 1er mai à rester sous la couette ou aller manifester dans la rue... avec une petite laine !