Cette semaine avec le premier pont de mai ne promet pas une belle météo. Le temps est changeant, les nuages nombreux et les apparitions du soleil sont timides. Le mercure a chuté brutalement. Une petite remontée s'amorce à partir de mercredi. Il va même neiger sur les Pyrénées.
Lundi 30 avril :
Le temps est généralement maussade et changeant. Ondées, averses et orages s'étendent en journée sur tout le Sud-Ouest et à l'ouest du Languedoc-Roussillon. Il neige dès 1400m sur les Pyrénées et les plus hauts sommets du Massif central.Seul le littoral de la mer Méditerranée bénéficie d'un temps plus calme et sec sous un ciel plus lumineux.
Côté températures, c'est une nette baisse par l'ouest. En journée, les maximales atteignent à peine 10 à 18 degrés.
Mardi 1er mai :
Le temps reste gris et froid pour la saison. En début de journée, les nuages sont nombreux sur une grande moitié est de l'Occitanie. Des averses se produisent. Plus à l'ouest e ciel est partagé, mais le soleil présent. En milieu de journée, la couverture nuageuse devient moins dense. Quelques gouttes sont possible sur le Gard, l'Aveyron, l'Aude, les Pyrénées-Oirnetales.Sur les Pyrénées des chutes de neige sont attendues dans la nuit et au petit matin dès 1200m.
Le vent est-nord-est balaye les crêtes pyrénéeennes.
Le matin, il ne fait pas plus de 4 à 9 degrés. L'après-midi de 10 à 18 degrés.
Mercredi 2 mai :
C'est une journée globalement ensoleillée. L'impression de lumière augmente. Le vent de secteur nord-ouest se lève en milieu de journée. Il soufflera jusqu'à 75km/h en rafale sur les Pyrénées Orientales.En soirée des nuages arrivent par l'oust et donne à nouveau de petites averses.
Il ne fait pas pus de 5 à 11 degrés au petit matin et de 13 à 22 degrés l'après-midi. Le mercure remonte enfin.
Jeudi 3 mai :
La grisaille domine sur l'ex Midi-Pyrénées. Sur la côte méditerranéenne, le soleil brille malgré la présence de brume au réveil. Sous les nuages il pleut.En milieu de journée, les nuages se morcellent et on aperçoit à nouveau des coins de ciel bleu.
Le vent du nord se renforce. L'impression de fraîcheur s'amplifie. Il souffle fort sur les Pyrénées-Orientales.
Le thermomètre évolue de 5 à 11 degrés le matin et de 13 à 22 en milieu de journée.
Vendredi 4 mai :
L'amélioration est là. L'ambiance est plus lumineuse pour la journée. Il vent d'ouest est présent. Et le mercure remonte enfin.Au réveil, il fera de 6 à 12 degrés et l'après-midi de 14 à 23 degrés.
Plus de prévisions météo.