Mardi 21 mai 2024, vers 21 heures les sapeurs-pompiers ont évacué un immeuble, situé 12 rue des Lois à Toulouse (Haute-Garonne). Un périmètre de sécurité a été mis en place. Trois occupants ont dû être relogés.
Simple principe de précaution ou véritable risque d'effondrement ? Une vingtaine de sapeurs-pompiers est intervenu, mardi 21 mai 2024, à Toulouse (Haute-Garonne), pour évacuer un immeuble situé au 12 rue des Lois. A deux pas de la place du Capitole.
C'est l'effondrement partiel d'un plafond du 2ème étage de cet immeuble d'habitation qui a provoqué l'intervention des secours. Dès leur arrivée, ils ont mis en place un périmètre de sécurité. Le temps de laisser aux spécialistes en risque bâtimentaire du Service Départemental d'Incendie et de Secours et à la mairie, d'expertiser le bâtiment. A priori, seul l'immeuble concerné serait impacté par un risque d'effondrement.
Au total, quatre appartements et deux commerces sont impactés. Trois occupants ont été évacués. La Mairie de Toulouse les a relogé et a émis un arrêté de mise en sécurité.
Au-delà des pompiers, les services GRDF et ERDF étaient également sur place. Hier soir, le périmètre de sécurité semblait avoir été levé autour de l'immeuble concerné. Mais l'accès à l'immeuble restait interdit. La circulation rue des Lois, elle, est de nouveau possible.