Nouvelle fusillade à Toulouse : la course poursuite se termine en accident de la route

Toulouse (Haute-Garonne) a connu une nouvelle fusillade ce mardi 27 octobre dans la soirée. Après une course-poursuite, le fait divers s'est terminé par un accident de la route. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fréquence des fusillades ne baisse pas à Toulouse (Haute-Garonne). Selon les informations de France 3 Occitanie, le conducteur d'un scooter Tmax a tiré à plusieurs reprises, ce mardi 27 octobre dans la soirée, sur une 208 Peugeot, route de Saint-Simon, dans le quartier des Pradettes.
La voiture a pris aussitôt la fuite mais un autre véhicule, un Lexus volé, l'a prise en chasse.

Durant cette course-poursuite, les deux automobiles se sont percutées à plusieurs reprises pour finir par un accident au niveau de l'hippodrome de la Cépière. Lors de son arrivée sur place, la police a retrouvé les deux véhicules vides. Les conducteurs et éventuels passagers avaient déjà pris la poudre d'escampette. Le conducteur de la 208 a été retrouvé blessé, en raison du carambolage, un peu plus tard à l'hôpital Purpan de Toulouse. 
 
Ce qui ressemble fortement à une tentative de règlement de compte est un nouvel épisode des violences par armes à feu à Toulouse, sur fond de trafic de stupéfiants.
En 2020, la préfecture de Haute-Garonne a connu pas moins de 7 fusillades et 3 morts.
Lors d'une visite le 10 octobre, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé 111 policiers supplémentaires d'ici 2021 à Toulous,e pour faire face à la montée de cette violence.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information