Toulouse (Haute-Garonne) a connu une nouvelle fusillade ce mardi 27 octobre dans la soirée. Après une course-poursuite, le fait divers s'est terminé par un accident de la route.
La fréquence des fusillades ne baisse pas à Toulouse (Haute-Garonne). Selon les informations de France 3 Occitanie, le conducteur d'un scooter Tmax a tiré à plusieurs reprises, ce mardi 27 octobre dans la soirée, sur une 208 Peugeot, route de Saint-Simon, dans le quartier des Pradettes.
La voiture a pris aussitôt la fuite mais un autre véhicule, un Lexus volé, l'a prise en chasse.
Durant cette course-poursuite, les deux automobiles se sont percutées à plusieurs reprises pour finir par un accident au niveau de l'hippodrome de la Cépière. Lors de son arrivée sur place, la police a retrouvé les deux véhicules vides. Les conducteurs et éventuels passagers avaient déjà pris la poudre d'escampette. Le conducteur de la 208 a été retrouvé blessé, en raison du carambolage, un peu plus tard à l'hôpital Purpan de Toulouse.
Ce qui ressemble fortement à une tentative de règlement de compte est un nouvel épisode des violences par armes à feu à Toulouse, sur fond de trafic de stupéfiants.
En 2020, la préfecture de Haute-Garonne a connu pas moins de 7 fusillades et 3 morts.
Lors d'une visite le 10 octobre, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé 111 policiers supplémentaires d'ici 2021 à Toulous,e pour faire face à la montée de cette violence.