Nuit du rugby. Antoine Dupont élu meilleur joueur de l'année 2023, la blagnacaise Gabrielle Vernier, meilleure internationale

Antoine Dupont a été élu meilleur joueur du top 14 et meilleur international de l'année. Son coéquipier du Stade Toulousain, Romain Ntamack a lui reçu la récompense du plus bel essai, contre La Rochelle en finale du Top 14.

La cérémonie organisée chaque année depuis 2004, la Nuit du rugby, récompense les joueurs et joueuses du rugby français qui se sont distingués lors de la saison précédente (2022-2023).

4 récompenses pour le Stade Toulousain

Et c'est Antoine Dupont qui a été élu meilleur joueur du Top 14. C'est un carton plein pour le demi de mêlée de Toulouse et du XV de France puisqu'il a aussi été désigné meilleur joueur international français.

Un doublé qu'il avait déjà signé en 2021.

Le capitaine des Bleus quarts de finalistes de la coupe du Monde 2023, doit intégrer à partir de janvier, l'équipe de rugby à 7 pour préparer les Jeux olympiques de Paris 2024.

Plus bel essai pour Ntamack

Son partenaire de club, Romain Ntamack a remporté le prix du plus bel essai. Le demi d'ouverture avait signé l'exploit de la victoire (29-26) devant La Rochelle en finale du Top 14.

Champions de France en titre, le Stade Toulousain avec Ugo Mola, Laurent Thuéry, Clément Poitrenaud et Jean Bouilhou a obtenu le trophée du meilleur staff 2023.

Chez les femmes, c'est la joueuse de Blagnac, Gabrielle Vernier qui a été élue meilleure joueuse internationale française de la saison 2022-2023. La joueuse de 26 ans évolue au poste de centre au Blagnac rugby féminin et en équipe de France.

Lire aussi : Rugby féminin : les joueuses de l'Elite 1 attendent toujours d'être payées pour jouer...contrairement aux garçons

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité