Cet article date de plus de 4 ans

Objectif maintien : le TFC poursuit sa folle remontée

Le maintien en Ligue 1 semble possible pour le TFC après son match nul samedi soir à Lorient et vu les résultats de ses principaux concurrents (Reims et Montpellier). A quatre journées de la fin du championnat, Toulouse n'a plus que 3 points de retard sur le premier non relégable.

© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Une égalisation concédée en toute fin de rencontre, a privé Toulouse d'une victoire à Lorient (1-1), samedi, pour la 34e journée de Ligue 1, mais même le point gagné pourrait se révéler précieux dans la course au maintien. Les défaites de Reims et d'Ajaccio font que le TFC, avec 33 points, revient à trois unités des Champenois, premier club non-relégable.

Grâce au quinzième but de la saison de Ben Yedder au retour des vestiaires (49e), reprenant parfaitement au deuxième poteau un service de Doumbia, les hommes de Pascal Dupraz ont longtemps cru à la victoire. Et si le résultat final peut laisser un goût amer, il confirme néanmoins la transformation de cette formation depuis l'arrivée du coach savoyard sur le banc, le mois dernier.
Sur le synthétique du Moustoir, face à une équipe lorientaise remaniée en prévision d'une demi-finale de Coupe mardi contre le PSG, leur prestation est encourageante pour les dernières journées.

Solides défensivement, propres techniquement, les Toulousains n'ont que rarement été inquiétés par la formation bretonne. Ils se sont même vu refuser deux buts en raison de hors-jeu litigieux, et auraient pu alourdir le score si Benjamin Lecomte n'avait sauvé les meubles après une déviation malencontreuse de Rafidine Abdullah, dans une fin de rencontre nettement plus animée que ce qui avait précédé.
Sans leur meneur Walid Mesloub, préservé, ni Majeed Waris durant une bonne heure, les Lorientais ont manqué d'inspiration pour renverser le cours d'une rencontre mal embarquée, avant que le stoppeur Zargo Touré ne leur offre le point du maintien définitif sur une superbe volée du droit au début des arrêts de jeu.

Le résumé de ce match FC Lorient/TFC avec Serge Djian :
durée de la vidéo: 01 min 23
Objectif maintien : le TFC poursuit sa folle remontée

En Février (au soir de la 28ème journée), Toulouse comptait 10 points de retard sur le premier non relégable. Aujourd'hui, le TFC n'en a plus que 3. L'exploit est possible. Il reste 4 journées aux Toulousains pour le réaliser. Comme le déclarent si souvent les sportifs, Toulouse va prendre les matchs les uns après les autres. Prochain rendez-vous en Ligue 1 : samedi 23 avril à 17H30 avec la réception de Lyon au Stadium municipal de Toulouse. Dans cette course au maintien, Reims se déplacera à Nice.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport fc lorient