Cet article date de plus de 6 ans

Obsèques de Dominique Baudis : mardi aux Invalides, mercredi à Toulouse

Les obsèques Dominique Baudis auront lieu mardi aux Invalides à Paris. une cérémonie religieuse aura lieu mercredi à Toulouse. L'ancien maire de Toulouse est décédé ce jeudi 10 avril à 66 ans d'un cancer généralisé. Il avait profondément marqué la ville Rose de son empreinte.

© MaxPPP
Les obsèques nationales de Dominique Baudis, journaliste, ancien maire de Toulouse, défenseur des droits et ancien homme politique, décédé ce 10 avril, seront célébrées mardi à 15h00 aux Invalides à Paris, selon son entourage. Le président de la République François Hollande souhaite vivement y assister. Son corps sera rapatrié à Toulouse le lendemain.

Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a déclaré lors du conseil municipal que les funérailles religieuses de Dominique Baudis auraient lieu mercredi à 14h à l'église Saint-Etienne. Elles seront célébrées par Monseigneur Le Gall. Dominique Daudis sera ensuite inhumé dans la plus stricte intimité dans le caveau familial où est également enterré son père Pierre Baudis au cimetière de terre-Cabade

Un hommage laïc lui sera également rendu dans la semaine, on ignore encore sous quelle forme. la possibilité d'un lieu de recceuillement avec une exposition retraçant sa vie est évoquée.

Le décès de l'ancien maire de Toulouse, journaliste et défenseur des droits a suscité un flot d'hommages à gauche comme à droite de l'échiquier politique. A Toulouse, les drapeaux du Capitole et de l'hôtel de région sont en berne.
Les drapeaux ont été mis en berne sur la place du capitole en hommage à Dominique Baudis
Les drapeaux ont été mis en berne sur la place du capitole en hommage à Dominique Baudis © MaxPPP
A la mairie, un livre de condoléances est ouvert pour les Toulousains, très émus par le décès de Dominique Baudis. La ville rose a été très marquée par l'empreinte de celui qui fut son maire centriste pendant 18 ans.

Lire notre dossier complet sur la disparition de Dominique Baudis

Dominique Baudis s'est éteint à quatre jours de son 67ème anniversaire d'un cancer, à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris. Dominique Baudis avait épousé en secondes noces la journaliste et écrivain franco-algérienne Ysabel Saïah-Baudis. Il était père de trois enfants dont Florence, qui s'était engagée en politique à Toulouse sur ses traces.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès politique médias