Pascal Dupraz nominé pour le “Boulard d'or” 2016

© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le coach du TFC est nominé par le journal L'Equipe qui permet à ses lecteurs de désigner le sportif de l'année qui a été "le plus fort pour clamer sa très très haute opinion de lui-même".

Par Fabrice Valery

C'est une nomination dont Pascal Dupraz se serait bien passé. Quoique... L'entraîneur du Toulouse FC est nommé dans la catégorie "France" des "Boulards d'Or 2016", le trophée du sportif qui a la plus haute opinion de lui-même et le fait savoir.

Le journal L'Equipe a mis en ligne le vote qui permettra aux internautes de désigner le vainqueur 2016. En 2015, c'est le footballeur de Saint-Etienne Yohann Mollo qui l'avait emporté dans la catégorie France, Zlatan Ibrahimovic l'emportant dans la catégorie Monde, succédant respectivement à Nicolas Anelka et Samuel Eto'o.

On le voit le trophée créé par L'Equipe en 2014 a toujours récompensé des footballeurs. C'est dire si Pascal Dupraz a ses chances. Mais il y a concurrence : face à lui, on trouve les basketteurs Tony Parker et Thomas Heurtel, les footballeurs Samir Nasri, Lassana Diara et Patrice Evra, le pilote de F1 Romain Grosjean, les athlètes Mahiedine Mekhissi et Renaud Lavillenie et le cycliste Grégory Baugé.

Pascal Dupraz est, depuis son arrivée à la fin de la saison dernière et le sauvetage in extremis du TFC en Ligue 1, un habitué des "punchlines" et des sorties qui agacent dans le monde du foot français. 

Le TFC cherche cette saison à remporter un trophée, 60 ans après sa dernière coupe de France en 1957. Le "Boulard d'Or" remis à Pascal Dupraz, on trouve que ça aurait de la gueule pour ouvrir une collection de trophées !

Sur le même sujet

Les + Lus