PHOTOS - La plus grande fresque de Toulouse, réalisée par l'artiste 100Taur, est terminée

100Taur devant une partie de la gigantesque fresque
100Taur devant une partie de la gigantesque fresque

L'artiste a terminé cette fresque de près de 400 mètres carrés sur un mur d'un boulodrome municipal du quartier des Minimes. L'inauguration aura lieu mardi 13 janvier. 

Par Fabrice Valery

Après plus d'un mois de travail sur le site, perturbé par les intempéries, l'artiste toulousain 100Taur a terminé la fresque qu'il a peint sur le mur extérieur d'un boulodrome municipal, rue des Anges, dans le quartier des Minimes à Toulouse. La plus grande fresque urbaine jamais peinte à Toulouse. 
Un vrai travail de fourmi pour l'artiste et les amis qui l'ont accompagné dans ce projet. A la bombe, le street-artist, qui a déjà oeuvré au Muséum de Toulouse, au Musée des Augustins ou au couvent des Dominicains, dans le quartier de Rangueil, a déposé sur ce mur du nord de Toulouse tout un univers animalier et familier notamment des limaces de plusieurs mètres de long, un Bob l'éponge revu et (très) corrigé, un Popeye dont la "gueule" béante s'ouvre sur la porte du bâtiment, un bateau porté par des vagues comme des monstres marins...
Un monde extraordinaire et pop-surréaliste qui fait sourire, réagir ou réfléchir toutes les générations. 100Taur ne laisse jamais indifférent : les enfants s'extasient devant ses monstres ré-interprétés, les adultes s'interrogent sur son bestiaire gluant et délirant, les amateurs d'art reconnaîtront des références à Picasso ou Jérôme Bosch.

Et puis, comme le street-art est en perpétuel mouvement, 100Taur a enrichi cette oeuvre sur ce mur de 65 mètres de long et de 6 mètres de haut, d'une... troisième dimension. Des éléments en relief ont été installés, donnant à l'oeuvre déjà gigantesque un aspect 3D stupéfiant.
Si vous aimez l'art, gratuit, accessible à tous, délirant et touchant à la fois, courrez rue des Anges à Toulouse voir cette fresque immense, en plein air. 

Sur le même sujet

Gérard Collomb en visite à Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés