En marge du match de Ligue 1 entre le FC Nantes et le Toulouse FC, dimanche 13 août, une violente altercation a éclaté entre les supporters des deux équipes, ce matin au nord de Nantes (Loire-Atlantique). Plusieurs supporters toulousains ont été blessés lors de cet incident.
La finale de Coupe de France et la dernière saison de Ligue 1 ont laissé des traces entre les ultras du TFC et ceux du FC Nantes. Malgré un arrêté préfectoral interdisant la présence des fans toulousains dans le centre-ville nantais, un affrontement entre supporters nantais et ceux du Toulouse FC a eu lieu dans le nord de Nantes, dimanche 13 août dans la matinée comme le rapporte le quotidien Ouest-France.
Selon les informations de France 3 Occitanie, plusieurs supporters toulousains étaient arrivés la veille dans l'optique d'en découdre. Huit minibus en provenance de Toulouse (Haute-Garonne) auraient été recensés par les forces de l'ordre. Quatre ultras du TFC ont été blessés. Selon nos informations, l'un d'entre eux aurait le crâne ouvert. Ils sont hospitalisés au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nantes.
Des précautions avaient été prises en amont de ce premier match jugé "sensible". Un arrêté préfectoral interdit la circulation de supporters toulousains dans le centre-ville et aux abords du stade de la Beaujoire. La rencontre sportive entre les deux clubs s'est déroulée à 15h. Le TFC a mené la partie 2-1.