Toulouse s'est incliné samedi soir 1 à 2 face à Bastia et recule à la dixième place du championnat.dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1.
Après un début de saison prometteur, avec une victoire et deux matches nuls, le TFC a encaissé sa première défaite de la saison sur la pelouse de Bastia. Grâce à un magnifique coup franc de Bengtsson dans les 10 dernières minutes, Bastia décroche son premier succès de la saison à domicile et se donne un peu d'air par rapport à la zone rouge (8ème) quand le TFC recule à la 10ème place du championnat.Les Corses ont dominé le premier acte, avec notamment le jeune Allan Saint-Maximin, prêté par Saint-Etienne, en vue. Cette domination s'est concrétisée par l'ouverture du score du milieu de terrain guinéen Sadio Diallo à la 20e minute. Dans la foulée, les Bastiais auraient pu doubler la mise, mais le tir de Nangis (25) trouvait Lafont sur son chemin.
Cette première mi-temps, parfaitement maitrisée par les Bastiais, était loin d'être du goût de Pascal Dupraz qui au retour des vestiaires a changé son système, faisant entrer en jeu Durmaz. Un changement bénéfique pour Toulouse. Et c'est logiquement que le TFC a égalisé à la 67e minute par l'attaquant danois Martin Braithwaite, à la suite d'une belle remise de Toivonen.
Etouffés par le jeu physique toulousain, les Bastiais ont peiné à se montrer dangereux en seconde période. Ils s'en sont remis à un coup de patte de génie de Pierre Bengtsson, un coup franc pied gauche envoyé en pleine lucarne par défenseur suédois à la 82e minute, pour arracher le succès. Une première titularisation parfaite pour le joueur prêté cet été par le club allemand de Mayence.