EyeLights présente son innovation mondiale pour la première fois au salon CES de Las Vegas ce mercredi 5 janvier 2022.
A bord de votre voiture, imaginez que votre GPS s’affiche directement sur le pare-brise. A gauche, vous jetez un œil sur le compteur de vitesse. A droite, le nom de l’émission radio défile. Le tout sans jamais quitter les yeux de la route.
Cette scène de science-fiction est aujourd’hui une réalité grâce à une start-up de Labège (Haute-Garonne).
Après des mois de recherche, la jeune pousse EyeLights est parvenue à concevoir un pare-brise à réalité augmentée.
Un bijou technologique conçu avec l’aide du groupe AGC Automotive Europe, spécialisée dans le verre automobile.
On peut afficher un maximum d’informations en réalité augmentée, les infos du véhicule, la navigation etc… tout est possible !
Thibaut AglioniEyeLights
Nous sommes convaincus que le pare-brise réalité augmentée sera la prochaine interface homme-machine et qu'à l'avenir, les écrans disparaîtront totalement du tableau de bord
Romain DUFLOTCEO de EyeLights
La start-up a déjà signé un partenariat avec un fabricant japonais de pare-brise. Des négociations sont en cours avec des constructeurs automobiles européens. A Las Vegas, elle espère séduire les fournisseurs américains.
Née à Labège en 2016, EyeLights est loin d’être à son premier essai. Depuis 2017, elle transforme son casque moto en écran VR. L’accessoire permet d’afficher cartes, appels et musiques favorites directement dans le champ de vision. A ce jour, environ 10 000 motards utilisent cette technologie.