Le second tour de la primaire organisée par le PS avait attiré 1.306.852 votants à 17H00 sur 75% des bureaux de vote en France, soit une hausse de la participation de 22,8% par rapport au 1er tour à la même heure, ont indiqué dimanche les organisateurs. Une tendance confirmée en Midi-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je vous confirme que nous serons à la clôture entre 1,7 et 2 millions de votants", a indiqué le député de la Haute-Garonne Christophe Borgel, président national du comité d'organisation de la primaire.

Au premier tour, le scrutin avait réuni 1.655.919 votants. 

A 17 heures, la hausse de participation par rapport au premier tour était donc estimée à 22,8 % au niveau national.

Cette tendance est confirmée dans les départements de l'ancienne région Midi-Pyrénées, notamment dans les 200 bureaux de la Haute-Garonne. A 17 heures, indique François Carbonel, membre du bureau fédéral du PS, en fonction des bureaux, la hausse de participation s'établissait de 15 à plus de 30 %. "Dès 16 heures, précise-t-il, bon nombre de bureaux avaient dépassé le nombre de votants enregistrés à 19 heures le soir du 1er tour". 

En vidéo, le reportage de Mathieu Jarry et de Jean-Luc Pigneux à Toulouse, dans le bureau de la salle Osète :

10 à 30% de hausse de participation à la primaire de la gauche. Les électeurs été plus nombreux à se déplacer qu'au premier tour, comme au bureau toulousain de la salle Osète.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité