• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Procès du meurtrier présumé de Patricia Bouchon : la désinvolture des témoins perturbe l'audience

Maître Baro, Christian Bouchon et maître Juillard. / © Pascal Pavani/AFP
Maître Baro, Christian Bouchon et maître Juillard. / © Pascal Pavani/AFP

Depuis le début du procès de Laurent Dejean, jugé pour le meurtre de Patricia Bouchon en 2011, les débats sont perturbés par l'absence à la barre de plusieurs témoins cités par les parties. Ce vendredi 22 mars 2019, l'audience a carrément été suspendue à 10 heures.

Par Marie Martin

C'est une attitude qui déplaît souverainement à la cour et aux différentes parties...
77 témoins sont cités dans le procès du meurtrier présumé de Patricia Bouchon et certains ne se présentent purement et simplement pas à la barre, malgré leur convocation. 

Cette désinvolture contraint le président de la cour d'assises de Haute-Garonne à modifier les ordres du jour et ce vendredi 22 mars 2019, 7ème jour du procès, l'audience a été suspendue au bout d'une heure, du fait de l'absence de plusieurs témoins, principalement des habitants de Bouloc, des proches de Laurent Dejean. Et ce , le temps que la gendarmerie puisse aller les chercher pour les emmener au tribunal.

Le président a plusieurs fois regretté cet état de fait. Maître Guy Debuisson, avocat de Laurent Dejean, l'a quant à lui dénoncé, évoquant une attitude irresponsable, "que l'on n'aurait jamais vue il y a encore quelques années". Les témoins se sentent désormais libres de venir ou non, explique-t-il, et ce n'est pas notre conception de la justice.

Le président, ce matin, a signé plusieurs mandats d'amener, en espérant "toucher" au plus vite ces témoins dilettantes. Sans doute agacé, il a commis un lapsus : "Je signe trois mandats d'arrêt"... 
La famille de Patricia Bouchon qui assiste aux débat depuis le 14 mars 2019 est atterrée par la situation.

L'audience devrait reprendre à 11 heures. 

 

Sur le même sujet

Carcassonne : le pont-levis de la cité rénové

Les + Lus