Les gendarmes du PGHM de Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne lancent un appel à témoins pour retrouver une randonneuse anglaise de 37 ans, partie il y a une semaine d'Espagne pour un raid en solitaire. Elle n'a plus donné signe de vie depuis.
Les gendarmes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) de Bagnères-de-Luchon lancent un appel à témoins pour les aider à retrouver Ester Maria D. Cette randonneuse, d'origine anglaise et âgée de 37 ans a disparu alors qu'elle entreprenait un raid en solitaire de trois jours dans les Pyrénées.
Une randonnée de plusieurs jours
Partie du versant espagnol le 22 novembre, la jeune femme avait prévu de rentrer le mercredi 25 novembre. Sans nouvelle, son mari a prévenu les secours espagnols.Les recherches se font conjointement entre secours français et espagnols. Ce samedi matin, les gendarmes du PGHM ont repris activement leur patrouille sur le terrain et dans les airs. Le secteur envisagé pour sa randonnée s'étend du port de la Glère au port de Vénasque (versants français et espagnol). Une zone difficile d'accés puisque située en haute montagne.
Toute personne ayant vu ou croisé cette randonneuse est invitée à contacter le PGHM de Bagnères de Luchon au 05.61.79.28.36 ou à appeler le 17.