Quand des étudiants vidéastes font vivre l'actualité du Festival de Luchon

Ils sont 6, 4 étudiants de Studio M et 2 jeunes entrepreneurs, créateurs de Fade Out Productions. Tous les jours, ils fabriquent des modules sur le festival. Interviews, films et reportages. Ils montent également une fiction. Elle sera divulguée lors de la soirée de clôture. 

Depuis 2 ans, le festival de Luchon a son équipe de tournage. Des étudiants qui profitent de la manifestation pour répondre à une commande dans le cadre d'un projet d'études. 

Ils sont 4, en 2ème année de BTS, de l'école Studio M à Toulouse. Avec leur professeur en réalisation, Melha Mammeri Bossard et 2 anciens élèves qui ont créé en Mars 2018 leur entreprise, Fade Out Production. Goeffrey Riera et Léo Naudin sont partenaires du Festival.

Voir le clip réalisé avec France 3 :



Tous les jours, ils réalisent des films sur le festival, des interviews de stars de la télévision. Des productions postées sur les réseaux sociaux et sur grand écran au "Festival Kfé". Leurs vidéos sont également diffusées avant toutes les projections. 
 En même temps qu'ils font vivre l'actualité du festival, les vidéastes tournent et montent une fiction, sur un scénario tenu secret. Leur film avec le jeune comédien toulousain Camille Bossard, sera diffusé lors de la cérémonie de clôture du festival samedi soir. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité