Ils voulaient venger la mort d'un proche, quatre hommes lourdement armés interpellés dans une voiture dans un quartier populaire de Toulouse

Une voiture avec 4 hommes lourdement armés a été interceptée vendredi 22 septembre dans la soirée par la police de Toulouse (Haute-Garonne). Ces individus ont vraisemblablement cherché à se venger après la mort d'un autre homme dans le quartier d'Empalot quelques jours plus tôt. Ils ont été placés en garde à vue et seront mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre hommes, dont un mineur de 17 ans, lourdement armés, ont été interpellés, vendredi 22 septembre, dans la soirée, alors qu'ils étaient en voiture près du quartier d'Empalot à Toulouse (Haute-Garonne). "Un véhicule signalé volé" précise le parquet de Toulouse dans un communiqué. Dans cette voiture se trouvait "quatre individus dont deux avaient à portée de main un fusil d'assaut et un pistolet-mitrailleur".

"Ils s'apprêtaient à mener une action de représailles"

Le parquet de Toulouse a saisi la direction territoriale de la police judiciaire. Les armes découvertes ont été saisies, elles seront analysées pour déterminer si elles ont été utilisées dans des affaires récentes. Les 4 individus ont été placés en garde à vue et seront prochainement présentés à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen pour "recel de vol, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime en bande organisée, et détention et transport d'armes de catégories A et B".

Selon les premières constations du parquet, ces individus sont proches de l'homme abattu le jeudi 21 septembre. "Ils s'apprêtaient à mener une action de représailles contre le ou les auteurs de l'assassinat. L'intervention des forces de sécurité a déjoué ce projet, très peu de temps avant le passage à l'acte" écrit le parquet. 

Le parquet a recensé pas moins de 16 "événements graves" avec armes dans ce quartier depuis le mois d'avril 2023, dont deux assassinats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité