Ramonville (Haute-Garonne) : ils organisent "le bal des faucheurs"

Ce dimanche soir, les adversaires de l'agrobusiness et de l'agriculture chimique organisent un concert de soutien aux militants condamnés par la justice, dans la salle du Bikini à Ramonville-Saint-Agne près de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont tous réunis, le" Collectif anti OGM 31", "les Faucheurs volontaires" et "HK et l'empire du papier" pour organiser ce concert de soutien, ce "bal des faucheurs". 

La dernière fois qu'HK et les faucheurs s'étaient associés, c'était à l'occasion d'un concert sauvage dans l'usine MONSANTO à Trèbes en décembre 2016. Certains participants ont été assignés en justice. 
Ce dimanche soir, ils remettent ça au "Bikini" à Ramonville-Saint-Agne près de Toulouse.

Ces associations défendent l'agriculture paysanne "respectueuse de la terre de l'humain et des vivants" et s'opposent à l'agriculture chimique et à l'agrobusiness. 

Les actions de ces militants ont amené parfois certains d'entre eux devant les tribunaux ce qui leur a occasionné pas mal de frais pour amendes, dommages et intérêts et frais judiciaires. Ce bal est aussi un concert de soutien.

Au programme

  • "la chorale du cri du coeur"
  • "Les bombes 2 bal et Claude Fabulous Sicre"
  • "Incendie volontaire"
  • "HK et l'empire de papier"
Vidéo : petit récapitulatif de quelques actions des faucheurs par Christine Ravier et Eric Foissac
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information