La reprise de "Basique" d'Orelsan par le personnel du CHU de Toulouse dépasse les 5 millions de vues

Le clip a été visionné plus de 5 millions de fois en une semaine. Objectif atteint pour les personnels soignants et la CGT qui voulaient attirer l'attention sur l'état de l'hôpital public. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 millions de vues sur Facebook, 215 000 sur Youtube... C'est un carton pour la reprise du clip de "Basique" d'Orelsan, par le personnel soignant du CHU de Toulouse, mise en ligne le 11 juin dernier. En une semaine, après de nombreuses reprises dans la presse, le clip a trouvé son public.

Et c'était l'objectif : utiliser la musique et le clip emblématique du rappeur français pour faire passer un message sur l'état de l'hôpital public en France et alerter sur les conditions de travail des personnels soignants.

Dans ce clip, tourné sur les voies du tramway qui traverse l'hôpital de Purpan, la CGT du CHU de Toulouse dénonce notamment la pression qui peut pousser certains agents au suicide.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information