Risque de présence d'antigel dans des lots de bière blanche, le gouvernement lance une vaste campagne de rappel

Attention si vous êtes des amateurs de bières. Le site du gouvernement Rappel Conso alerte depuis ce jeudi 18 avril sur des lots de 1664, qui font l’objet d’un rappel. Les produits ont été vendus entre le dimanche 3 et le mercredi 10 avril dans les enseignes Intermarché en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine.

Des lots de bières blanches, de la marque 1664, font l'objet d'un rappel. Car ils pourraient contenir de l’antigel. Ces packs de bière ont été entre autres vendus dans les Intermarchés d'Occitanie.

De la bière à l'antigel ?

C'est une information à prendre au sérieux. Des lots de bière pourraient donc contenir de l'antigel, Le site du gouvernement Rappel Conso a engagé ce jeudi 18 avril une vaste de campagne de rappel de lots de la marque 1664.

Les produits ont été vendus entre le dimanche 3 et le mercredi 10 avril dans les enseignes Intermarché du Sud-Ouest, dans les régions d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine. "Les bières concernées ont été vendues par pack de douze, et appartiennent aux lots L087N1100 à L087N1500, inscrits sur le carton", précise le site gouvernemental.

Détecté lors d'un contrôle

Ces lots de bières pourraient contenir des traces d'Ethylène glycol, l'un des composants de l'antigel, détecté lors d’un contrôle inopiné. Cette substance est dangereuse pour la santé. Elle peut provoquer des nausées, des douleurs abdominales, des vertiges et des vomissements. En cas de symptômes graves, n'hésitez pas à appeler le centre antipoison ou le 15.


La liste des magasins, susceptibles d’avoir mis en vente ces lots de bière, a été publiée par le site Rappel Conso. Les clients, ayant acheté ces produits sont invités à les rapporter dans leur magasin habituel. Ils ont jusqu’au 10 juin prochain pour demander leur remboursement.