Il était attendu à la Rochelle, finalement Yoann Maestri le deuxième ligne international rejoint le Stade Français à la saison prochaine. Le toulousain s'était engagé avec le Stade Rochelais avant de changer d'avis à la suite du départ soudain du manager Patrice Collazo la semaine dernière.
Le Stade Français a annoncé avoir recruté Yoann Maestri pour la saison prochaine.
Le deuxième ligne international, 30 ans et 59 sélections, en fin de contrat avec Toulouse à l'issue de la saison, s'était engagé avec La Rochelle.
"Il a signé un bail de quatre ans", a indiqué le président parisien Hubert Patricot. Selon RMC Sport, le Stade Français a indemnisé le Stade Rochelais à hauteur de 700.000 euros.
Yoann Maestri aurait changer d'avis à la suite du départ soudain du manager de la Rochelle, Patrice Collazo, la semaine dernière.
Avec les recrutements de Maestri et de l'argentin Nicolas Sanchez annoncé le même jour, le Stade Français, qui sera entraîné par l'ancien sélectionneur de l'Afrique du Sud Heyneke Meyer, montre les muscles en vue de la saison prochaine, après un décevant exercice 2017-2018.
Racheté il y a un an par le milliardaire suisse d'origine allemande Hans-Peter Wild, le club parisien a ainsi terminé 12e du Top 14, craignant pour son maintien jusquà la dernière journée.
Wild déclarait mi-avril souhaiter devenir champion de France "dans trois ou quatre ans".
L'arrivée du demi de mêlée international sud-africain des London Irish Piet van Zyl (3 sél. entre 2013 et 2016) a également été annoncée, après celles, déjà officialisées, de Stéphane Clément (Lyon/pilier), Talelei Gray (Toulouse/3e ligne), Malietoa Hingano (centre ou ailier), Alex Arrate (Biarritz/D2/centre ou ouvreur) et Kylan Hamdaoui.
Toujours selon RMC Sport, Maestri pourrait être rejoint dès l'été à venir à Paris par son coéquipier en club et en sélection Gaël Fickou.
Les dirigeants du Stade Français, qui sera entraîné la saison prochaine par le Sud-Africain Heyneke Meyer, négocieraient en effet avec Toulouse le rachat de la dernière année de contrat du centre.