Une cuve endommagée a provoqué mercredi 8 novembre un déversement massif de boue naturelle sur le chantier de la future station Montaudran Gare-Piste des Géants à Toulouse (Haute-Garonne).
Sur la photo, l'ensemble du chantier de la future station Montaudran Gare-Piste des géants est inondé de boue. Une image diffusée par Tisséo en toute fin de journée, mercredi 8 novembre, pour annoncer cet incident survenu dans la matinée.
🚧/Incident ce matin ds l’emprise chantier de la future stat° Montaudran Gare -Piste des Géants : une cuve s’est rompue entrainant le déversement de 1 400m3 de boue naturelle ds l’emprise chantier. Dégâts uniquemt matériels. Accès au gymnase suspendu pour les opérat° de nettoyage pic.twitter.com/Jvm11dI2v3
— Tisséo (@tisseo_officiel) November 8, 2023
La rupture d'une cuve a provoqué un déversement de boue naturelle. Les conséquences ne sont, selon l'opérateur de transports publics, exclusivement matérielles.
L'accès au gymnase situé à proximité du chantier a été suspendu le temps des opérations de nettoyage. Au total, 1 400 mètres cubes de boue naturelle se sont renversés dans l'emprise du chantier.