1400 m³ de boue inondent le chantier de la Ligne C du métro de Toulouse, en cause la rupture d'une cuve

Une cuve endommagée a provoqué mercredi 8 novembre un déversement massif de boue naturelle sur le chantier de la future station Montaudran Gare-Piste des Géants à Toulouse (Haute-Garonne).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la photo, l'ensemble du chantier de la future station Montaudran Gare-Piste des géants est inondé de boue. Une image diffusée par Tisséo en toute fin de journée, mercredi 8 novembre, pour annoncer cet incident survenu dans la matinée.

La rupture d'une cuve a provoqué un déversement de boue naturelle. Les conséquences ne sont, selon l'opérateur de transports publics, exclusivement matérielles.

L'accès au gymnase situé à proximité du chantier a été suspendu le temps des opérations de nettoyage. Au total, 1 400 mètres cubes de boue naturelle se sont renversés dans l'emprise du chantier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information