Dans la nuit de vendredi à samedi, une course-poursuite s'est soldée par deux collisions. Six policiers ont été blessés. Les deux auteurs de la fuite ont été interpellés.
Les faits se sont déroulés peu après deux heures du matin, ce samedi 2 octobre 2021.
Des policiers suivent une Clio blanche, dans le quartier du Faubourg-Bonnefoy, le conducteur de celle-ci ayant refusé de s'arrêter à un contrôle de gendarmerie, un peu plus tôt, dans la commune de Saint-Orens-Gameville. L'individu tente encore une fois d'échapper à la police et prend des risques inconsidérés sur la voie publique. Il finit par percuter un véhicule de la BAC (brigade anti-criminalité), laquelle fait plusieurs tonneaux.
Les deux fuyards poursuivent leur route, avant de percuter, frontalement cette fois, un deuxième véhicule de la BAC.
Le conducteur et son passager ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Cet incident a provoqué l'indignation du syndicat Unité SGP Occitanie qui demande une sanction "sévère" pour les auteurs des faits et dénonce la récurrence de ces phénomènes dangereux.
Unité SGP souhaite un prompt rétablissement et apporte son total soutien aux 6 policiers blessés cette nuit à TOULOUSE après une course-poursuite. Les 2 auteurs ayant été interpellés, des peines extrêmement sévères sont nécessaires, face à ce phénomène récurrent et dangereux.
— UNITE SGP OCCITANIE (@USGPOCCITANIE) October 2, 2021
Au total, six policiers ont été blessés. Hospitalisés pour des examens, ils seraient ressortis avec un diagnostic de blessures légères.