Ski en station, course contre les rames : quand le métro de Toulouse devient un véritable terrain de jeu

Il y a 30 ans, le 26 juin 1993, Toulouse (Haute-Garonne) inaugurait sa première ligne de métro entre Basso-Cambo et Jolimont. Au fil des décennies, ce transport a accueilli des voyageurs invraisemblables et a offert des scènes improbables.

Pour certains, le métro est un terrain de jeu idéal pour relever des défis. Mis en service en 1993, le premier métro toulousain (qui deviendra un peu plus tard la ligne A), a été le théâtre de scènes improbables au cours des 30 dernières années.

Courir plus vite que le métro

Exemple en octobre 2014 lorsqu’un jeune toulousain a voulu courir plus vite que le métro.

A l’époque, le "Race The Tub" est le défi du moment sur les réseaux sociaux. Il consiste à descendre d’une rame de métro, courir le plus vite possible dans la rue, puis reprendre la même rame de métro une station plus loin.

La première vidéo est apparue à Londres puis les tentatives se sont multipliées dans le monde entier avec plus au moins de succès. Dans la ville rose, un jeune homme a voulu tenter l’exploit entre la station Capitole et Jean Jaurès. En vain.

Heureusement, un autre champion parvient à le réussir, un mois plus tard en novembre 2014, sur la ligne B entre Saint Agne SNCF et Saint Michel Marcel Langer. Le tout en 2’20’’ pour 710 m et 145 marches d’escalier.

Skier dans le métro

Deux ans plus tard, un amateur de sports d’hiver s’est amusé à confondre les escalators pour des remonte-pentes et à dévaler…les escaliers du métro.

Un défi à la fois insolite et…périlleux. Ce paysage urbain offre peu de place pour stopper sa course.

La vidéo insolite a été tournée en novembre 2016, dans les stations de métro d’Esquirol et de Saint-Cyprien de la Ligne A. Réalisée par l’association RadCow qui rassemble des passionnés de sports extrêmes, elle fera le buzz avec plus de 96 000 vues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité