SNCF : trafic interrompu à Toulouse en raison d'un incendie, les trains vers Auch, Latour et Pau annulés jusqu'à mardi matin

A la suite d'un incendie sur les voies qui serait d'origine criminelle, une partie du trafic SNCF au départ de la gare de Toulouse Matabiau est interrompu ce lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce serait un acte de malveillance. Peu après 6h ce matin les pompiers ont dû intervenir sur un incendie, qui s'était formé sur des installations SNCF entre Toulouse et Saint-Agne. 

D'après la société, le feu, visiblement d'origine criminelle, a été maîtrisé aux alentours de 6h30. Mais le trafic, lui est interrompu sur cet axe. Résultat, aucun train ne circule ce lundi matin entre Toulouse et Auch, Pau et Latour, comme le précise la SNCF sur son compte Twitter.

Dans la matinée le trafic a pu reprendre sur quelques portions de lignes. Entre Auch et Saint-Cyprien, mais aussi entre Montréjeau et Boussens.

Pas de retour à la normale avant mardi 6h

D'après les dernières informations de la SNCF, le trafic restera complètement interrompu en direction de l'Ariège et du Comminges jusqu'à 6h mardi 25 avril, le temps de réaliser les travaux de réparation nécessaires. 

Il est en revanche possible de rejoindre le Gers au départ de la station des Arènes à Toulouse.

Sur Twitter, les usagers cherchent des solutions de substitutions, que la SCNF ne peut pour le moment leur fournir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information