SNCF : un train travaux perturbe fortement la circulation au départ de Toulouse

Un train travaux est tombé en panne, ce jeudi soir, au départ de Toulouse (Haute-Garonne). La circulation a été fortement perturbée sur les axes Toulouse-Tarbes, Toulouse-Foix avant de reprendre normalement en début de soirée.  

Le train de marchandise est tombé en panne au départ de Toulouse à 16h54.
Le train de marchandise est tombé en panne au départ de Toulouse à 16h54. © Max PPP
La circulation des trains est fortement perturbée ce soir au départ de la gare Matabiau. La raison de ces retards n'est pas liée au mouvement de grève contre la réforme des retraites contrairement à ces dernières semaines. Cette fois-ci, c'est un train travaux au départ de Toulouse, entre Empalot et Portet Saint Simon, qui est tombé en panne à exactement 16h54. 
 
Les lignes dans le sens Toulouse Tarbes et Toulouse Foix sont directement concernées et plusieurs suppressions de trains sont à prévoir. 
La SNCF annonce avoir commandé des bus au départ de Toulouse à partir de 18h. Le trafic a repris normalement en début de soirée.

Il est conseillé aux voyageurs de se renseigner sur le compte twitter @TER_Occitanie ou sur le site internet https://www.ter.sncf.com/occitanie pour obtenir de plus amples informations.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie trains régionaux
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter