Stadium de Toulouse : la "pire pelouse de France" va être changée en urgence

L'état de la pelouse est tel que la mairie de Toulouse a décidé de changer totalement le gazon dès la semaine prochaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera un énième changement : alors que son remplacement était prévu pour l'Euro 2016, la pelouse du Stadium sera changée totalement dès la semaine prochaine, selon une information de La Dépêche du Midi. 

La pelouse est actuellement classée dernière au "championnat de France des pelouses naturelles" (19 sur 20 stades) organisé par la Ligue de Football Professionnel : ce classement est établi à chaque match par des notes données par les capitaines des deux équipes, l'arbitre et le réalisateur TV du match selon des critères comme la la trajectoire du ballon ou encore la qualité des appuis des joueurs. L'an passé, la pelouse du Stadium avait terminé le championnat de Ligue 1 à la 14ème place sur 19. 

La mairie de Toulouse avait décidé mi-août de mettre en place une pelouse hybride (mi-naturelle, mi-synthétique) en vue de l'Euro 2016. Mais devant le délabrement de la pelouse lors des deux matchs à domicile du TFC (contre Lyon et face à Evian-Thonon), la décision de changer toute la pelouse dès la trêve internationale a été prise par la ville de Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information