Un supporter du TFC condamné à 8 mois de prison avec sursis pour violence envers un policier

Un supporter du Toulouse Football Club a été condamné mercredi à 8 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel pour des actes de violence commis envers un policier à l'issue de la rencontre dimanche soir entre Toulouse et Lille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné mercredi soir un jeune homme de 22 ans, proche du club de supporters  des "Indians Tolosa", à 8 mois de prison avec sursis, pour avoir commis des actes de violence envers un policier dimanche au Stadium, à l'issue de la rencontre Toulouse Lille, rapporte la Dépêche du Midi.

Ce soir là, de nombreux supporters du TFC avaient laissé éclater leur colère après la défaite des Violets 3 à 2 face aux Nordistes. Fumigènes, invectives, jet de bouteilles et d'une barre de fer...la tension était montée devant le Stadium. Et les policiers de la section d'intervention rapide (SIR), brigade spécialisée dans la sécurité au sein des enceintes sportives, avaient dû intervenir pour disperser les supporters.

Trois d'entre eux avaient été interpellés, parmi lesquels le jeune homme condamné mercredi. Il lui était reproché d'avoir lancé une barre de fer et une bouteille en direction d'un policier, qui avait été légèrement blessé. Des actes de violence que le supporter a contesté à l'audience. Selon lui, ce sont les policiers qui auraient chargé sans raison.

Outre les 8 mois de prison avec sursis, le supporter est également interdit de stade où joue le TFC pendant deux ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information