Toulouse n'a pas terminé son mercato. Son coach, Pascal Dupraz, espère bien attirer des "joueurs de grande qualité qui ne s'imaginent pas signer à Toulouse". Seulement quatre joueurs ont été recrutés, un seul contre de l'argent.
"Je vois les jours s'égrèner, j'attends toujours des joueurs et je ne vois rien venir", a déclaré jeudi Pascal Dupraz lors d'une conférence de presse organisée par le Toulouse Football Club qui recevra Montpellier samedi à l'occasion de la 2e journée de L1.
"L'effectif est trop court et dangereusement trop jeune", a rajouté l'entraîneur du TFC qui n'a pour le moment recruté que Yannick Cahuzac (Bastia), Steven Fortes (Le Havre/L2), Yaya Sanogo (Arsenal), tous arrivés libres, ainsi que Corentin Jean définitivement transféré de Monaco pour la somme de 3,5 millions d'euros.
"Si nous ne recrutons pas à l'heure actuelle, c'est que nous ne trouvons pas les joueurs qui correspondent à ce que l'on souhaite. Donc, autant temporiser... mais pas au-delà du 31 août !", a ensuite ironisé le Savoyard avant de détailler ses souhaits : "D'abord un milieu de terrain, puis un joueur excentré et en dernier lieu, un défenseur central."
Dupraz, au mercato comme au marché Victor-Hugo
"Il y a quatre personnes qui travaillent à la cellule de recrutement du TFC. Nous travaillons en parfaite collégialité. Je ne mets la pression à personne", a précisé Dupraz alors que sa sortie pouvait laisser penser le contraire."On est tous d'accord qu'il faut recruter. Quand vous allez au marché Victor-Hugo (un marché du centre-ville de Toulouse, ndlr), sur la fin, vous pouvez faire des affaires. Les prix des fruits et légumes baissent tout d'un coup. C'est pareil pour nous. Aujourd'hui, il existe des joueurs de grande qualité qui ne s'imaginent pas signer à Toulouse. Plus on va se rapprocher de la fin du mercato, plus ils vont se dire que nous avons une belle ville et que le Stadium est un superbe stade", a conclu l'entraîneur toulousain.
Samedi le TFC recevra Montpellier (20h00) à l'occasion de la 2e journée de L1, une semaine après sa défaite inaugurale à Monaco (2-3).