TFC : voici le scénario (idéal) pour éviter la Ligue 2

FOOTBALL-FICTION / A 7 journées de la fin du championnat, Toulouse est toujours 19ème à 7 points du premier non-relégable. En utilisant le calendrier des dernières journées et une boule cristal, nous avons écrit le scénario idéal pour que le TFC se sauve in extremis en Ligue 1. 

Pascal Dupraz : "Le TFC mérite de rester en Ligue 1".
Pascal Dupraz : "Le TFC mérite de rester en Ligue 1". © AFP
En s'inclinant 1-0 à Lille samedi soir, le TFC a fait baisser son pourcentage de chances de se maintenir en Ligue 1. Un match sans prendre de point et une journée de championnat en moins, c'est une mauvaise opération. 

La situation est aujourd'hui la suivante, après 31 journées de championnat (les trois derniers sont relégués) : Voici donc, ce qui, selon nous devrait se passer, dans ces dernières semaines haletantes, avec un calendrier qui est plutôt favorable aux Toulousains (malgré les deux gros morceaux que sont Lyon et Saint-Etienne) mais le TFC a grillé son dernier joker à Lille et n'a plus le droit à l'erreur : 

32ème journée : 

A l'issue de cette journée, le TFC reprend 3 points sur Ajaccio et Reims et 2 sur Montpellier.

33ème journée : 

A 5 journées de la fin, Toulouse reviendrait ainsi à 1 point d'Ajaccio et à deux de Reims.

34ème journée : 

Après cette journée, le TFC poursuit sa remontée fantastique et se retrouve désormais à égalité de points d'Ajaccio  et à un point de Reims premier non-relégable.

35ème journée :

Face à Lyon, Toulouse marque le pas et est freiné dans sa course au maintien. Ajaccio reprend un petit point d'avance. Il reste trois matchs.

36ème journée : 

A Saint-Etienne, Toulouse ne marque aucun point mais Ajaccio non plus. La fin du championnat sera terrible.

37ème journée : 

C'est la meilleure opération du TFC. Reims et Ajaccio étant battus, le TFC reprend trois points sur ses principaux adversaires pour le maintien et sort de la zone rouge à un match de la fin du championnat. Toulouse est alors 17ème et non-relégable. Tout va se jouer lors de la dernière journée.

38ème et dernière journée : 

Le classement est donc le suivant :A l'issue de cette course effrénée, Toulouse sauve sa tête en Ligue 1. Pour cela les Toulousains auront dû arracher au moins trois victoires sur les 7 derniers matchs et parier sur les défaillances de leurs adversaires.
Tout cela n'est évidemment que de la fiction. La réalité sera-t-elle tout autre ? 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport