Tizio, le bébé enlevé par son père, est pris en charge par l’hôpital de Toulouse

L'état de santé du nourrisson enlevé vendredi soir à Toulouse et retrouvé vivant dans l'Aude, serait jugé satisfaisant. Le bébé a été transféré à l'hôpital Purpan de Toulouse. Le petit Tizioa retrouvé sa maman et il est pris en charge par le Smur pédiatrique.

Tizio, le nourrisson de deux mois en danger de mort après avoir été enlevé vendredi soir à l'hôpital de Toulouse par son père, a été retrouvé sain et sauf samedi soir à Belcaire (Aude) où son père a été interpellé.

Une gendarme au repos a repéré la voiture du père dont le signalement et l'immatriculation avaient été donnés dans l'alerte enlèvement déclenchée le matin même par le parquet de Toulouse.Le père âgé de 33 ans a été interpellé ainsi que son frère majeur, à 20H55 dans une propriété familiale. Ils ont été tous deux placés en garde à vue, selon le parquet de Toulouse.

Selon le parquet de Toulouse, joint par France 3 Midi-Pyrénées, l'état de santé du nourrisson serait jugé satisfaisant. Le bébé a été transféré à l'hôpital Purpan de Toulouse. L'hôpital Purpan qui annonce ce dimanche  via un communiqué que le "petit Tizio" est "pris en charge par le Smur pédiatrique, il a été accueilli au CHU de Toulouse où il bénéficie actuellement des soins les plus attentifs, adaptés à son état de santé. Désormais, Il est important qu’un climat de sérénité puisse entourer le petit Tizio et sa famille, après ces moments éprouvants". 

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a salué sur Twitter "la réactivité et le professionnalisme" des "forces de l'ordre, en particulier les groupements de gendarmerie qui ont permis de retrouver le petit Tizio".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité