Tom Enders, le PDG d'Airbus, appelle ses salariés à voter aux Européennes

Le PDG d'Airbus a adressé lundi un courrier aux 130 000 salariés du groupe pour les inviter à voter aux élections européennes dimanche.

Tom Enders, patron d'Airbus Group
Tom Enders, patron d'Airbus Group © AFP
Tom Enders, le directeur général du géant européen Airbus Group vient d'adresser un courrier à ses salariés pour les inciter à voter aux élections européennes dimanche prochain. 

Dans cette lettre, adressée lundi aux 130 000 salariés du groupe, le patron allemand juge le taux de participation de moins de 45% attendu dimanche " très faible (et) déprimant (...) compte tenu de l’importance du Parlement européen et de sa législation, des enjeux pour l’Europe et pour nous tous".

Airbus, un exemple de l'intégration européenne pour Tom Enders

 "Notre Groupe est un magnifique exemple de ce que l’intégration européenne a de meilleur à offrir" dit-il à ses salariés "où en serions-nous aujourd’hui si quarante ans plus tôt, nos prédécesseurs n’avaient pas décidé d’unir leurs forces pour créer Airbus ?"  Avant de conclure "je ne cherche évidemment pas à influencer votre choix électoral, mais je vous encourage tous vivement à aller voter dimanche prochain pour une Europe démocratique, résiliente, forte politiquement, économiquement et militairement";

L'intégralité de la lettre de Tom Enders est à lire ici :
La lettre de Tom Enders pour les Européennes from boffet.laurence

130 000 salariés en Europe

Fin 2013, le groupe Airbus, créé en 2000, comptait plus de 130.000 employés en Europe. Ils sont 54.000 en France, 50.000 en Allemagne, 14.600 en Grande-Bretagne et 11.200 en Espagne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes archives politique